Actualité

Coronavirus (covid-19) - La continuité des activités du CNAPS

Mise à jour : 20 mai 2020

  
L’état d’urgence sanitaire, du 17 mars au 11 mai 2020 a contraint le CNAPS à adapter son organisation afin de respecter les prescriptions gouvernementales dont les consignes de confinement pour assurer la sécurité de son personnel. Le plan de continuité d’activité de l’établissement a été mis en œuvre ce qui lui a permis de rester à l'écoute des préoccupations des professionnels de la sécurité privée.

     

     

Le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité a ainsi poursuivi son activité au sein des délégations territoriales et au siège de l’établissement pour assurer l’information du public, notamment par le biais de son site internet, tout en garantissant aux agents du CNAPSConseil national des activités privées de sécurité des conditions de travail compatibles avec les consignes du Gouvernement.

Depuis la fin des mesures de confinement et afin de respecter les mesures de distanciation, le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité a mis en œuvre un plan de reprise d’activité qui lui permet de traiter immédiatement les demandes de titres reçues pendant la période de confinement mais également les demandes réceptionnées quotidiennement.

Au travers de ce plan et grâce aux dispositions de l’ordonnance 2020-306 prorogeant jusqu’au 23 septembre 2020 la validité des titres arrivant a échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020, le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité se trouve en capacité de répondre à l’ensemble des sollicitations.

Au cours de cette crise liée au coronavirus, le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité a continûment adapté son action afin de pouvoir trouver le bon compromis entre la continuité des activités privée de sécurité en France et la sécurité des ses agents.

Le CNAPSConseil national des activités privées de sécurité assure ainsi pleinement sa mission de service public et a pour objectif de garantir aux professionnelles de la sécurité privée, agents et entreprises, la poursuite de leurs missions dans un contexte sanitaire dans lequel la sécurité privée a trouvé une place prépondérante.